>>> Exposition de sculptures et peintures de l’artiste Patrick Villas au Trait d’Union et en centre-ville

 

Grand guépard place jeanne darcDu vendredi 6/05/22 au dimanche 12/06/22 / Entrée libre / Exposition à visiter du mardi au samedi de 14h à 19h au Trait d'Union

 

  • Vernissage le vendredi 6/05 à 18h30

Patrick Villas vous invite à découvrir ou redécouvrir son travail à Neufchâteau !

Cette exposition se présente en deux parties : un parcours à pied à travers la Ville, au départ de la Place Jeanne d’Arc, face à l’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges, jusqu’au Trait d’Union.

Les sculptures semi-monumentales de l’artiste vous guideront, comme des étapes sur votre cheminement, pour vous conduire jusqu’au centre culturel. À votre arrivée, vous assisterez à la suite de l’exposition avec des sculptures mais aussi des peintures, des dessins, des diasecs ou encore des maquettes de l’artiste.

Le Trait d’Union, Espace culturel François Mitterrand

1 rue Regnault

88300 Neufchâteau

Tél : 03 29 94 99 50

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.ccov.fr

 

>>> Le parcours (à télécharger ici)

  • Place Jeanne d’Arc
  • Place des Cordeliers
  • Place Voilquin
  • Place Voilquin 2
  • Place Noirtin - rue de France
  • Place Mandela - rue de France
  • Trait d’Union

 

>>> L’artiste

Né à Anvers en 1961, Patrick Villas est un sculpteur, peintre et dessinateur animalier. Formé à l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers et installé depuis 2010 en France, il expose ses œuvres dans le monde entier.

Passionné par la figure animale, il travaille directement « sur le motif », fréquentant depuis plus de vingt ans les zoos du nord de l’Europe. Mais c’est par-dessus tout la figure du félin qui le fascine : panthères, guépards, lions, tigres et chats composent son bestiaire… Il les représente dans toutes les positions, toutes les attitudes, alliant un modelage par masse d’une grande beauté – à la fois puissant et nerveux – à la découpe chirurgicale de l’anatomie du mouvement. 

Doué d’un don extraordinaire d’observation, Patrick Villas est considéré comme un des plus grands spécialistes de la morphologie animale du monde de l’art.

Par l’empathie évidente qu’il éprouve à l’égard de ses sujets, il transcende la figure du félin, tout en souplesse et fragilité, au-delà de la forme encore brute d’un modelage à la manière d’un Rembrandt Bugatti : il crée la sensation de l’allure plus que le contour, il nous soumet à la force tranquille de son modèle.

https://patrickvillas.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris