La Communauté de Communes de l'Ouest Vosgien vous aide pour l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE) à hauteur de 30% du prix TTC du vélo neuf, dans la limite de 500 € par vélo.

Dispositif victime de son succès !

Lancé en mai 2017, le programme d'aide à l'acquisition d'un Vélo à Assistance Electrique est terminé depuis le 4 juin 2018. Cette action de transition énergétique pour la croissance verte a été menée en partenariat avec le Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer. 

Bilan 2017/2018 :

  • - 187 bénéficiaires
  • - 89 755 € d'aides accordées

Pourquoi utiliser un VAE ?Affiche VAE 2018

Grâce à l’assistance au pédalage, le VAE vous garantit un confort incomparable en aidant au démarrage après un arrêt et en permettant de maintenir une vitesse constante dans les côtes ou avec un vent de face sans effort supplémentaire. Il représente une solution idéale de déplacement notamment pour les trajets domicile-travail grâce au confort d’usage qu’il offre. Régularité des temps de trajet et réduction du coût du déplacement sont deux bonnes raisons supplémentaires pour laisser la voiture au garage et aller au boulot à vélo.

Conditions d’attribution

  • - Etre domicilié sur le territoire de la CCOV (résidence principale).
  • - Avoir plus de 18 ans.
  • - Deux demandes maximum par ménage.

Attention : le demandeur doit attendre l'accord de subvention de la CCOV avant d'acquérir le VAE.

Engagement demandé au bénéficiaire

Par convention, le bénéficiaire de la subvention s’engage à ne pas revendre le VAE avant 3 ans.
En cas de non respect de cet engagement, il devra reverser intégralement le montant de la subvention attribuée par la Communauté de Communes.

 Contact

Nicolas NEY - Chargé de Mission
Tél : 03 29 94 99 26 / Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris