Affiche Enquete Mobilite CCOV 10 12 21

Depuis le 1er juillet 2021, la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien (CCOV) est compétente dans l’organisation de la mobilité sur le territoire. A noter, la Région Grand Est reste chargée des services réguliers de transport (transport scolaire, transport interurbain...).

Mettre en place des solutions de mobilité locales

En tant qu’Autorité Organisatrice de la Mobilité (AOM), la CCOV a dorénavant l'opportunité d'élaborer sa propre stratégie en matière de mobilité. Dans ce cadre, la CCOV a engagé en novembre 2021 une réflexion sur les déplacements à travers l’élaboration, à l’échelle de l’intercommunalité, de deux documents de planification stratégique : un Plan de Mobilité Simplifié (PdMS) et sa déclinaison en un schéma directeur des mobilités douces. Il s'agit d'une première dans le département des Vosges ! Ces deux documents de planification permettront à la CCOV d’organiser, développer et diversifier les mobilités du territoire pour répondre aux besoins des habitants et de ses visiteurs.

Enquête auprès de la population

Afin de connaître les pratiques et les besoins de mobilité sur le territoire, une enquête totalement anonyme a été mise en place à destination de la population et des usagers du territoire (durée : 5 min environ). L'enquête se terminera le 15 février 2022.
QR code questionnaire population

Création d'un « comité de partenaires » - Appel à candidatures

Afin de suivre et d’évaluer la politique de mobilité qui sera mise en place, la CCOV a l'ambition de créer « un comité de partenaires ». Ce comité est ouvert à tous. Il réunit les acteurs de la mobilité locale (entreprises, commerçants, associations…). Son rôle est d'échanger sur les futurs services et actions qui pourraient être mises en œuvre afin de développer de nouvelles solutions de mobilité alternative. Cette instance se réunira à minima une fois par an.

Vous ou votre association souhaitez devenir membre de ce comité ? Faite part de votre candidature à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En plus de vos informations personnelles, expliquez-nous, en quelques mots quelles sont vos motivations à devenir membre du comité de partenaires de la mobilité.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris