Nos poubelles débordent !  bac rduction

Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais nos poubelles n'en finissent pas de s'arrondir... La quantité de déchets (ordures ménagères, emballages, déchets collectés en déchèterie et déchets verts) ne cesse d'augmenter.

Pourquoi cette évolution ?

Parce que nous vivons autrement, parce que nous consommons plus et différemment (produits pré-emballés, portions individuelles, lingettes jetables…), parce que les produits que l'on nous propose sont majoritairement des articles à faible durée de vie ou jetables.
Conséquence : nos poubelles fonctionnent à plein régime ! 
 
Comment réduire nos déchets ?
La Communauté de Communes propose des actions concrètes :
  • Vente de composteurs à prix réduit : deux modèles de composteurs sont en vente à la déchetterie du Niémont. 
 enbois
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Recevoir la publicité par mail : des autocollants "STOP PUB" sont disponibles à la Communauté de Communes du Bassin de Neufchâteau. Ces autocollants peuvent être apposés sur les boites aux lettres. Et pour continuer à recevoir les promotions, vous pouvez vous inscrire aux alertes emails de vos enseignes préférées.
  • Ne jetez plus...donnez ! De nombreuses associations récupèrent les textiles, les meubles ou encore les appareils électro-ménagers.   
  • Des astuces pour un pique nique mini déchets : a u quotidien, des petites astuces permettent de limiter notre production de déchets. Une illustration de ces pratiques "mini déchets" à l'occasion d'un pique-nique... 
2013 - pique nique moins dchets 
10 Déc 2020
Collecte des ordures ménagères par quinzaine

Qui triera verra !

Pour protéger la terre de nos enfants et de nos petits-enfants, la CCOV s’investit [ ... ]

Lire plus..
24 Avr 2020

Retrouvez ci-dessous comment réduire, au maximum, vos déchets verts et les transformer en ressources [ ... ]

Lire plus..

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris