Faites un geste écologique et solidaire en triant vos armoires !

Chaussures ou vêtements trop petits, démodés, assez vus ? Vous ne les portez plus ? Ne les laissez pas s’entasser dans vos armoires et surtout ne les jetez pas à la poubelle ! Ils peuvent créer des emplois et, portés par d’autres ou recyclés, commencer une deuxième vie solidaire.

donateur de soisson

En donnant vos vêtements mais aussi chaussures, linge de maison, petite maroquinerie, faites un petit geste pour une grande cause. Vous participez à la protection de l’environnement : les textiles collectés sont valorisés à 90 % et sont autant de tonnages qui ne finissent pas à la décharge ou ne sont pas incinérés. Et surtout, vous contribuez à l’insertion de personnes en difficulté, par la création d’emplois durables dans les domaines de la collecte, du tri et de la valorisation des textiles.

 Le moyen le plus simple de faire parvenir vos dons est de les déposer dans l’un des conteneurs disposés sur le territoire. Il y en a certainement un près de chez vous.

Localisation des conteneurs textiles sur le territoire de la Communauté de Communes :

http://www.lafibredutri.fr/carto

 

24 Avr 2020

Retrouvez ci-dessous comment réduire, au maximum, vos déchets verts et les transformer en ressources [ ... ]

Lire plus..
04 Jui 2019
Subvention poulailler

Dans le cadre de sa politique de réduction des déchets, la Communauté de Communes de l'Ouest Vosgien [ ... ]

Lire plus..

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris